carnet de voyage deuxième partie

 

Deuxième partie

deuxième semaine de voyage,
j ai quitte Vancouver dimanche dans la nuit, après avoir profiter des derniers jours dans la ville pour aller visiter le musée des sciences ainsi que le musée d art ou se déroulait alors une exposition sur la Bd

le soir, rendez-vous chez Destinee, ou tout le monde se retrouve pour échanger sur la journée passée, il y a des nouveaux arrives, Nacho un mexicain venu chercher du travail au canada, charlotte une française qui vient vivre un an de jeune fille au pair, sans compter les quinze autres toujours dans la place, une véritable auberge espagnol,
en tout cas cela me permet de vraiment améliorer mon anglais,

dimanche 21h, mon bus pour Oliver, dans la vallée de l Okanagan part à minuit, je quitte tout la petite famille de couch surfeur avec en poche des tas d adresse partout dans le monde, en prévision de mes prochains voyages
et me voilà prête pour une autre nuit dans l autobus, c est en quelques sorte, ma nouvelle maison,
il n y aura pas de problème cette fois si, youpiiii
j arrive à Pectinton a 5h 45 du matin, dans le bus j ai fait la rencontre d un péruvien qui m invite a prendre un café au Tim Horton de la ville en attendant le bus pour Oliver qui n est qu a 10h, il me parlera de son immigration au canada, de sa vie et du fait qu il ne serait jamais capable de partir comme je le fais, qu il a trop besoin de sa sécurité et de son confort, C est toujours intéressant d échanger ses points de vues,

c est ensuite le temps d aller prendre le bus pour oliver, il faut bien comprendre qu a ce moment la je n ai aucune idée de ce que va être ma journée, n y ou je vais dormir le soir,

le chauffeur du bus me parle un peu de la région, (je suis toute seule a voyager), ici il ya des ours, des scorpions, des coyotes, et plein d autre petites bebetes comme je l ai aime….
la vallée de l Okanagan et le prolongement du désert du Nevada, le sol est aride et couvert de sable, il fait très chaud le jour et froid la nuit, voir très froid.

Une fois arrivée a Oliver, je me mets en quête du bureau d information, pour avoir une petite idée des campings et savoir aussi ou je peux trouver du travail
la femme a l accueil m explique que dans la rue principale, il y a un Work Zone, ou je peux trouver toutes les annonces de cueillette, j y vais donc le sac sur le dos ( c est toujours drôle les regards des gens quand ils me voient avec mon sac plus grand que moi!)
30 mn montre en main après mon arrivée, j ai du travail dans un verger de pomme avec un endroit pour planter ma tente! Qui dit mieux!

Petit problème, l endroit du verger est à 45km de la ou je me trouve, et il n’y a qu un bus par jour qui y va, je me décide à faire un bout a pied et a tenter le pouce, il y aurait parait il beaucoup de gens qui s adonnerai à ce sport dans la région…
me voilà donc on the road, l idée de faire du pouce, ne me tentant guère, j avance en espérant qu une voiture s arrêtera d elle-même, au bout de 45 minutes sous le sunshine, je tend le bras, en réalisant que je n ai fait que 5km……. et la une voiture s arrête, si c est pas de la chance ca!!!
John, le conducteur, est un professeur de technologie, il peut m amener 1Okms plus loin, c’est toujours ca de prit, finalement il me propose d aller déjeuner avec lui, il me parle de sa région, de son métier, de ses rêves, nous passons un très bon moment, si bien, qu il me propose de venir manger du poisson pécher dans l océan pacifique deux jours plutôt par lui et son père, le soir
comment refuser, il me dit même que comme ca sœur n est pas la je peux rester dormir dans un vrai lit et qu il y a une baignoire jaccuzzi…….
on m aurait dit ca le matin que j aurai rit à m en défaire la mâchoire……

je me retrouve donc le soir avec la famille de John , des anglophones débarque du Yukon en recherche de soleil
je passe une soirée merveilleuse, pleine de rire, de bonne nourriture et d’échange

le lendemain John me conduit jusqu’à Keremeos ou se trouve la ferme dans laquelle je vais cueillir les pommes, il est 7h 3O du matin et Papu, le propriétaire de la ferme me dit que je peut commencer tout de suite

je remercie John pour tout ce qu il a fait, et part à la découverte de l univers des pommes

et bien , je ne pense pas vous faire une grande révélation , mais c est suuuuuper dur, mes deux premières journées, je n ai réussi qu a remplir deux bines par jours en sachant au une bines équivaut à 23 $, ca fait pas cher pour avoir le corps casse!!!!
Mais aujourd’hui troisième jours, je sens que je commence a prendre la cadence, allé je vais rentrer avec des souuus!

L ambiance dans la ferme est vraiment chouette et très francophone, il n y a quasiment que des québécois et des français
on va voir combien de temps je tiendrai!!! c est un véritable défi, moi qui ne suis pas sportive pour deux sous……
allé je sais que je suis capable

pour la suite du voyage pour le moment il n y a encore rien de prévu, mais Banff, dans les montagnes me tente bien,
a suivre donc

je vous envoi a tous plein d énorme bisous
merci a tous pour vos messages,
a très vite de vos nouvelles

Cécile, qui ne mangera plus jamais une pomme comme avant

 

Laisser un commentaire